mercredi 15 août 2012

CSP 59 : 100 jours au pouvoir, Valls fait du Gueant, le changement c'est pour quand ?


Vous trouverez ci dessous le dernier communiqué du CSP 59 

 « Après que la chasse ai de nouveau été ouverte par les services du préfet du Nord, et dont nos camarades sans-papiers font quotidiennement les frais avec des méthodes dignes des heures les plus sombres de notre histoire. Puis à la suite de la tentative d'intimidation d'une militante, soutien au CSP59,par la PAF.

Voilà que le gouvernement socialiste nous remet le couvert de la campagne anti-Roms déclenchée par Sarkozy à l'été 2010. Outre les charters de Roms, à Lille, Lyon et Paris, les préfets, avec l'aval du ministère de l'intérieur et l'assentiment d'élus PS locaux, ont ordonné le démantèlement et l'évacuation brutale de campements de Roms. 

 A Lille, se sont désormais entre 150 et 200 personnes qui errent dans les rues, sans logement, sans ressources et dépossédés de leurs maigres biens. Certaines de ces familles, soutenu par le collectif solidarité Roms, ont trouvé un refuge provisoire à la MRES. 

Le CSP59 rappellent, à M. Aubry et à F.Hollande, leurs promesses et leurs engagements de campagne. 

Le CSP59 demande l'arrêt de la politique de discrimination et de stigmatisation populations migrantes, Roms et sans-papiers en attente de régularisation. 

Le CSP59 appelle au respect des droits de tous-tes et d'en finir avec la politique du chiffre et de la xénophobie d'Etat scandaleusement affichée par leurs prédécesseurs. 

En soutien aux familles Roms expulsées, le CSP59 organise lors sa manifestation du mercredi, une prise de parole pour le collectif solidarité Roms. La marche aboutira ensuite à la MRES par la remise d'une somme collectée au cours d'une quête organisée par les sans-papiers. Parce que se taire c'est cautionner, ne rien faire c'est être complice, nous appelons, les partis politiques, syndicats, associations et tous-tes citoyens-nes, militants-tes à venir nous rejoindre pour dénoncer ces agissements intolérables et scandaleux réservés aux personnes les plus démunies. 

Mercredi 15 août, 18h30, Place de la République, mobilisons-nous et soyons nombreux ! 

le CSP59 le 14/08/2012 »