mercredi 22 août 2012

Cameroun :pour l’Archevêque de Yaoundé, l’homosexualité est un « affront à la famille, un ennemi de la femme et de la création ».


Il n’y a pas qu’en France que l’Eglise s’en pris aux homosexuels pour le 15 Aout . Dans une prêche le jour de l’Assomption ,l’Archevêque de Yaoundé ,Victor Tonye Bakot,  a fermement condamné  les relations sexuelles entre personne de même sexe.

Selon l’Archevêque , l’homosexualité ne promeut pas la procréation et l’idéal familial. « l’homosexualité est un  affront à la famille, un ennemi de la femme et de la création » a t’il déclaré . l’homosexualité est « une honte, une critique irrespectueuse à l’endroit de Dieu qui a choisi de créer l’homme et la femme » « Que deveindra la femme quand tous les hommes auront pris pour compagnons d’autres hommes » a t’il poursuivi   IL en a profiter pour mélanger pédophilie ,zoophilie et prostitution : « Certes, l’Eglise, à l’exemple du Christ, accueille avec miséricorde les personnes homosexuelles, les pédophiles et bien d’autres dépravés de la société mais cela ne signifie pas que la morale catholique cautionne le comportement homosexuel et le style de vie qu’il inspire»

Le Rassemblement de la Jeunesse Camerounaise  ( RJC) a annoncé qu’elle fêtera demain 21 aout le jour de la « haine gay ». Cette journée sera la journée officielle de l’homophobie .Lors d’une récent débat télévisé, Sismondi Barlev Bidjocka, porte-parole du RJC, a déclaré que «l’homosexualité est un crime contre l’humanité.»