mardi 10 juillet 2012

Et voila les augmentations de 2%


Les hausses de l'été autour de 2%. Le grand Vizir Ayrault l'avait annoncé la semaine dernière, il n'accéderait pas à la demande de GDF Suez, qui souhaitait vraisemblablement une augmentation des tarifs du gaz comprise entre 4 et 5%. "Il n'est pas question d'augmenter le prix du gaz plus que de l'inflation", avait-il lâché, laissant entendre que la hausse atteindrait 2%. Confirmation ce lundi, le gouvernement a proposé de limiter à ce taux la hausse des tarifs réglementés du gaz, de l'électricité mais également du train.

Côté énergies, les hausses devraient intervenir le 20 juillet, au lendemain de la parution de l'arrêté ministériel. Pour le train, dont la dernière réévaluation remonte à janvier (+3,2%), les prix des billets devraient augmenter à partir du 1er août. Une progression des tarifs limitée mais le sujet reviendra avec force sur le bureau du ministre de l'Economie dans les prochains mois.

Et pendant que l’ensemble des produits et services augmentent de 2%, ce qui fait une augmentation de quelques euros sur un nombre X de produits, le SMIC a lui augmenté une seule fois de 21 euros par mois... Cherchez l’erreur…