lundi 18 juin 2012

Communiqué après la mise en garde a vue de l'arrestation de 7 camarades antifas à Henin Beaumont


Communiqué du groupe Bethune - Arras

Hier soir, Nous étions sur la place de Henin Beaumont dans l’attente de l’arrivée de nos amis antifas, quand nous avons appris que 7 militants et militantes antifascistes avaient été arrêtés un peu avant 20 heures en rejoignant le lieu du rassemblement appelé par le groupe de le Comité de Vigilance Antifasciste 62 membre de l'Action Antifasciste. Ils ont été placés en garde-à-vue au commissariat de Lens.

Nous sommes quand même restés pour résister à une éventuelle fièvre fascisante. Finalement l'électorat pétainiste est sagement rentré chez maman la queue entre les jambes.

Bien que Marine Le Pen ait à priori perdu de quelques voix les élections, le fascisme continu sa progression dans le bassin minier et particulièrement à Henin-Beaumont où elle recueillerait 55% des voix.

Ce qui est aussi à déplorer, mais on en a pris l’habitude, c’est que quand Serge « facho » Ayoub vient faire son beau dans le marché d’Hénin avec 15 boneheads ou quand nos camarades se font agresser par des membres du FNJ. Il y a bizarrement aucun membre des soi-disant forces de l'ordre pour les arrêter. Mais cela prouve une fois de plus dans quels camps sont nos pendors.

Le combat ne fait que commencer et ce n'est ni la social-démocratie corrompue ni l'électoralisme qui ne pourront stopper cette marche au pouvoir.


Liberté pour les 7 d'Hénin-Beaumont !
A bas le fascisme ! A bas la répression de l'Etat bourgeois !