mardi 3 avril 2012

La Vlaams Huis et le couscous halal


La Maison du peuple flamand (Vlaams Huis) de Lambersart, a encore fait des siennes suite  à l'organisation, par une association de parents d'élèves de Lomme, d'un couscous halal, le 12 mai. Couscous "cuisiné par du personnel musulman dans le respect de la tradition", selon l'invitation. A savoir par des mamans et non pas par le personnel de la ville de Lomme. Face à ces vives réactions et menaces  et pour des raisons de sécurité, l'APE lommoise a décidé d'annuler son repas.

Alors la il faudra nous expliquer une chose… Nos « amis » de la Vlaams Huis » étant, les chevaliers de la défense des traditions,  en quoi cela les gênent  que le couscous, plat traditionnel nord africain, berbère pour être plus précis, donc population à majorité musulmane soit Halal… car selon nous traditionnellement on ne voit pas comment faire autrement. A moins d’être atteint d’une halalite aigues, symptômes  d’un racisme grave et stupide qui ne veut pas porter son nom.

Enfin ce qui est plus grave c’est que ces nervis d’un autre temps ont encore perturbés et empêchés une festivité qui se voulait familiale, festive et humaniste. Il  serait temps messieurs les politiques et  de la préfecture  de montrer les dents et dire à ces « fachos » qu’ils ne représentent rien et qu’ils feraient mieux de refaire le monde autour de bières et autres substances (voir reportage M6 ici et ) dans leur cercle que de faire chier nos concitoyens.

Histoire de conclure, nos identitaires locaux pour terminer leur vile provocation, organiseront, de fait le 14 avril un couscous royal … qui selon LEUR tradition ne sera bien sur pas halal. Tradition issue, nous pensons des rites de saint Adolf, très prisés  des identitaires de tous poils, qui créa le couscous 100% pur porc. Et après, messieurs, vous vous vexerez quand on vous dira bas de plafond… Vraiment les voies de leur « saigneur » resteront pour nous toujours impénétrables et nous apporterons que le mépris.