samedi 10 mars 2012

Libération immédiate des militant(e)s antifascistes arrêté(e)s à Paris


Onze militant(e)s antifascistes dont quatre membres de la fédération anarchiste ont été interpellé(e)s et assigné(e)s en garde-à-vue, dans la soirée du jeudi 8 mars,après la manif antisexiste, pour dégradation de bien public, lors d’un collage condamnant la tenue des « Assises Nationales de la Nationalité, de la Citoyenneté et de l’Identité », intitulées « La France en danger », le samedi 10 mars 2012, à l’initiative de groupes d’extrême- droite dont certains proches du Fhaine

Cette affaire est proprement scandaleuse car c’est la tenue de telles réunions attisant la haine sur la place publique qu’il faut condamner et, non pas, celles et ceux qui luttent contre la banalisation des idées racistes et xénophobes.

Bien entendu  un rassemblement  hier soir devant le commissariat. Mais les manifestants se sont fait encercler et raccompagner au métro par les flics. D'autres se sont fait courser par mêmes perdreaux.

Aux dernières nouvelles la garde a vue a été prolongée de 24h00 avec comme chef d’inculpation « dégradation en réunion ». Bien entendu un nouveau rassemblement aura lieu ce soir à 18h devant le commissariat central du 19eme arrondissement.

Mais n’oublions pas non plus le rassemblement contre la tenue des Assises Nationales de l’extrême-droite qui aura lieu ce samedi 10 mars 2012, à partir de 11h00, dans le 12ème arrondissement, Place des Fonds-Verts (métro Dugommier ou Daumesnil).