vendredi 24 février 2012

Billet d'humeur du vendredi 24 février 2012 (Attention à la banalisation du FHaine dans le nord-Pas de Calais et ailleurs)


En ce vendredi 24 février 2012, quoi de neuf en ce monde??? Quelque 70% des personnes interrogées, un échantillon de 604 personnes représentatif de la population du Nord-Pas-de-Calais âgée de 18 ans et plus, estiment que le FN de Marine Le Pen est « un parti comme les autres », contre 45% des Français, selon un sondage Ifop pour La Voix du Nord publiés jeudi. Toutefois, plus d'une personne interrogée sur deux (55%) juge ce même parti « dangereux pour la démocratie ». Au total, un quart des sondés du Nord-Pas-de-Calais présentent comme « plutôt probable » (14%) ou « très probable » (11%) leur vote pour Marine Le Pen. La candidate du FHaine à l'élection présidentielle obtient 39% de « bonnes opinions » parmi les sondés, soit plus qu'à l'échelle nationale (33%). Les ouvriers semblent apprécier particulièrement la présidente du FHaine (67% de bonnes opinions). Mais les plus de 75 ans ont souvent une mauvaise opinion (64%) d'elle et un tiers des 18-24 ans, une très mauvaise opinion.




Enfin si les propositions au programme de Marine Le Pen sont souvent bien perçues, leur réalisme est parfois mis en cause. Ainsi près de 80% des sondés pensent que le retour à l'âge légal à la retraite à 60 ans ou l'augmentation du salaire net, jusqu'à 1,4 fois le SMIC, via une baisse des charges salariales, sont de bonnes idées. Mais seuls 45% et 60% respectivement les jugent réalisables. Quant à un retour au franc, seulement 8% des sondés le jugent à la fois souhaitable et réalisable.

En avril 2002, le candidat Jean-Marie Le Pen avait été propulsé en tête des votes de la région Nord/Pas-de-Calais au premier tour, récoltant 19,04% des voix contre 17,29% pour Jacques Chirac. Cinq ans plus tard, en 2007, M. Le Pen avait engrangé 14,67% des voix au premier tour, en troisième position derrière Nicolas Zebulon 1er et Ségolène Royal.





Camarades,  tous ces chiffres sont inquiétants, car ils montrent  une banalisation du FHaine et de ces thèmes puants. Ils  sont même repris de façon insidieuse par l’UMP  de zebulon 1er via l’obersturmführer  Gueant, sans que cela gène qui que se soit. Mais n’oublions pas que le FHaine, c’est aussi  des unions avec la droite la plus extrême (voir ici la vidéo de Serge « facho » Ayoub de la 3 eme voie et l’un des mentors de la Vlaams Huis de Lambersart prendre faits et causes pour  Marine Le Pen tel un Don Quichotte de Prisunic). Mais c’est aussi le retour à l’obscurantisme religieux (leurs rapports  avec Civitas et autres intégristes en robe n’est plus à prouver), c’est le recul des droits des femmes  (fin du remboursement de l’IVG, fin des femmes dans le  monde du travail du à un retour a la maison avec un salaire de misère dit « familial »  etc.…).  Mais surtout, c’est la fin de ce qui est à nos yeux une notion importante, c'est-à-dire l’amour de l’autre car avec le FHaine c’est la fin des minimas sociaux, la fin de l’aide médicale gratuite, la fermeture de nos frontières avec une chasse à l’homme des sans papiers. Vraiment amis cela n’a rien a voir avec nos valeurs, c’est pour cela que sans relâche nous devons dire non au FHaine et expliquer  aux gens que voter pour eux c’est voter pour le retour de la peste brune, leur expliquer que certes le système est pourri mais le fascisme ne résoudra rien car seul un monde libertaire pourra de nouveau apporter la joie et le bonheur dans leurs vies  car ses valeurs sont, et on ne se lassera jamais de le dire, liberté, solidarité, proximité, respect, consensus, autogestion, égalité, entraide et culture.


Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir.