samedi 18 février 2012

Billet d'humeur du samedi 18 février 2012 (Attaque sur le temps de travail)


En ce samedi 18 février 2012, quoi de neuf en ce monde ??? Les syndicats  dénoncent le vote en cachette le 31 janvier dernier à l’Assemblée nationale d’une disposition modifiant le droit du travail. En effet, l’article 40 de la proposition de loi Warsmann de simplification du droit dispose que « la mise en place d’une répartition des horaires sur une période supérieure à la semaine et au plus égale à l’année prévue par un accord collectif ne constitue pas une modification du contrat de travail ». En langage clair c’est maintenant tu travailleras le temps que ton patrons décidera  et  tes 35 heures bien profondément tu te foutras…

Les grand pontes syndicaux sont monté aux rideaux  car ils voient la une ouverture pour mettre en place les accords compétitivité emploi, accords pour lesquels le grand vizir Fillon avait laissé deux mois aux partenaires sociaux pour négocier et certainement baisser leurs culottes tous comme durant les grèves concernant l’âge de la retraite et bien autres conflits sociaux après.




Xavier Bertrand leur a toutefois affirmé que cette disposition est relative aux aménagements du temps de travail et non à l’articulation dans un même accord entre temps de travail, organisation du travail et rémunération, bla bla bla ….. On connait la chanson, ce n’est que l’air qui change mais au bout du compte,  c’est ceux et celles qui travaillent sang et eau qui subissent.  Le Sinistre du travail a également fait valoir que les syndicats étaient au courant de cette disposition dès le 18 octobre et la CFDT avait estimé que l’article allait « dans le bon sens ». Quand on le disait  qu’ils ont un certain art pour le baissage de culotte…

Alors histoire de finir la semaine en beauté, Zebulon 1er veut, s'il est réélu, "élargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche", selon une déclaration lue vendredi en son nom par le secrétaire d'Etat au Commerce et bouffon du roi Frédéric Lefebvre. C'est "vous donner plus de liberté, c'est de la croissance pour vos commerces, c'est de l'emploi pour les Français", a-t-il notamment ajouté, dans cette déclaration lue aux Etats généraux du commerce à Bercy. De l’emploi bin voyons… A moins que nous soyons complément gaga mais si nous savons  qui si nous possédons 20 euros,  on les dépensera aussi bien le lundi et on ne pourra dépenser plus si c’est ouvert le dimanche donc l’argument de l’emploi n’est que pures  foutaises. Mais le seul but est d’encore et encore rogner sur les acquis sociaux chèrement gagnés.




Stop !!!! Il est temps de leurs dires ce mot car les prévisions d’avenir au niveau condition de travail, qui était déjà sévère, sont encore entrain d’être rogner par ce gouvernement et certainement le suivant quel qu’il soit. Et cela devant les yeux amorphes de la plupart des syndicats dit« représentatifs ».  Amis, levons nous ! Car comme disait Coluche nous allons finir par « travailler a mi temps c'est-à-dire 12 heures par jours » non pas pour notre bien mais pour continuer à engraisser ce système capitaliste. Ils nous restent plus qu’une seule solution c’est la grève générale autogérée  qui permettra sans aucun doute à faire plier ce système pourris et permettra d’instaurer un monde  libertaire et plus juste.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir.