dimanche 1 janvier 2012

Billet d'humeur du dimanche 1er janvier 2012 (Les vœux antisociaux de Zebulon 1er)


En ce dimanche 1er janvier 2012, quoi de neuf en ce monde ??? Exercice obligé de chaque fin d'année, Zebulon 1er s'est adressé hier soir aux Français. Il a fait le point sur une année 2011 qui nous a déjà bien fait souffrir. Puis il a évoqué ses projets  pour 2012, avec une mesure antisociale en filigrane sa fameuse la TVA sociale.

Zebulon 1er a d'abord évoqué l'année 2011, synonyme de "bien des bouleversements". Il  pensait bien évidemment à la crise financière, une "crise inouïe, sans doute la plus grave depuis la deuxième guerre mondiale". "Cette crise n’est pas terminée", a-t-il prévenu,qu’il se rassure on n’est pas des bœufs on avait remarqué,  avant d'avoir une pensée pour les Français  en nous sortant l’une des phrases faux culs du baratin "vous finissez l’année plus inquiets pour vous et pour vos enfants".




S'il y a une annonce à retenir dans le discours pestilentiel, c'est bien sa volonté antisociale de réformer le financement du modèle social français. "Le deuxième sujet est celui du financement de notre protection sociale qui ne peut plus reposer principalement sur le travail, si facilement délocalisable. Il faut alléger la pression sur le travail et faire contribuer financièrement les importations qui font concurrence à nos produits avec de la main d’œuvre à bon marché", a déclaré Zebulon 1er.

Mais  autres choses importante revoici donc la TVA sociale, donc l'objectif est de transférer une partie des charges du travail vers la consommation, qu'elle concerne des biens produits en France ou importés. "Ce sujet est au cœur de tous les débats depuis des années. J’écouterai les propositions des partenaires sociaux puis nous déciderons", a précisé Zebulon 1er. "Avec le Premier ministre, nous réunirons le 18 janvier prochain, les représentants des forces économiques et sociales de notre pays. J’écouterai les propositions de chacun et, avant la fin du mois de janvier, nous prendrons et nous assumerons des décisions importantes, car les enjeux sont cruciaux", a-t-il conclu. Mais rappelons que cette fameuse TVA sociale touchera  toute la population. Mais c’est surtout les petits gens qui la subiront de pleins fouets.




Par contre un tout nouveau plan de rigueur est, en revanche, exclu. "Le problème posé n'est pas celui d'un nouveau train de réduction des dépenses pour l'année qui vient. Ce qui devait être fait a été fait par le gouvernement", a déclaré Zebulon 1er."Maintenant, il nous faut travailler en priorité pour la croissance, pour la compétitivité, pour la ré-industrialisation qui seules, nous permettront de créer des emplois et du pouvoir d'achat", a-t-il ajouté. C’est beau des paroles de futur candidat a l’Elysée non ???? Mais qui en même temps fait tous,  lui et son gouvernement,  pour réduire à néant les projet de la Scop de Seafrance qui est une approche d’autogestion seul moyen de relancer le monde.

Enfin comme on si attendait se fut du grand Zebulon 1er  avec des belles paroles pré-électoraliste. Mais dans les actes son projet restera celui du capital qui nous vampirise jusqu'à l’os. De toute manière aucun partie ne mérite que l’on vote pour lui car comme disait Coluche «  ils sont unis comme les 5 doigts de la main….un pour tous … tous pourris ». Alors 2012, doit être pour nous non pas une année électorale mais une année de combat. Amis en guise de conclusion et de bonne année l’on citera encore cette belle phrase de Louise Michel "C'est que le pouvoir est maudit et c'est pour cela que je suis anarchiste" et surtout oublions pas notre objectif c'est-à-dire une société libertaire de liberté, de solidarité, de proximité, de respect, de consensus, d’égalité, d’entraide et de culture.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!