dimanche 25 décembre 2011

Billet d'humeur du dimanche 25 décembre 2011 (Les keupons du monde se rebiffent suite aux punks arrêtés en indonesie)


En ce dimanche 25 décembre 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Souvenez vous, mi decembre 64 punks sont arrêtés lors d'un concert punk à Banda Aceh, seule province d'Indonésie à appliquer la Charia. Motif : Ils sont punks. Ces 59 jeunes hommes et cinq femmes sont transférés dans une école de police pour y être rééduqués.

Le chef de la police qualifie ces punks de « maladie sociale » et décrit au Jakartaglobe le programme qui les attend  « Il y aura une cérémonie traditionnelle. D'abord leurs cheveux seront rasés. Ensuite, ils seront jetés dans une piscine. Les cheveux des femmes seront coupés par une de nos officiers de police. » Récupération des piercings, rasage de tête, bain rituel... Une vidéo postée par le site d'information belge Le Soir montre les premières mesures de « rééducation » prises par les autorités.




Il ne fait pas bon être punk à Aceh


« Nous allons leur donner une leçon », résume le chef de la police. Ce qui passe par un relooking forcé  « Nous allons changer leurs vêtements dégoûtants. Nous allons les remplacer par de beaux vêtements. Nous allons leur donner des brosses à dents, dentifrice, shampoing, des sandales et des instruments de prière. » En Indonésie, le mouvement punk s'enracine dans la communauté des enfants des rues. Selon le Jakarta Post, certains jeunes se seraient échappés du centre de rétention, avant d'être capturés à nouveau.




Pourquoi  les enfants d’indonesie sont fous de punk (en anglais)


 Depuis, l'indignation remue les punks de la planète, et prouve, s'il le fallait encore, que le mouvement bouge encore. En marge de manifestations à Jakarta, et d'actions menées par des groupes indonésiens comme Komunitas Bendera Hitam ou Superman Is Dead, des micro-actions pullulent dans le monde et sur la toile au sein du Punk mondial. Un groupuscule « arnarcho-punk » moscovite a tagué son soutien aux punks d'Aceh sur les murs de l'ambassade d'Indonésie à Moscou, la semaine dernière et posté une vidéo. 




Inscription sur les murs de l’ambassade d’indonésie à Moscou


A Los Angeles, une bande de très jeunes punks témoignent de leur solidarité devant l'ambassade d'Indonésie. Le groupe allemand Red Tape Parade invite ses fans, via Facebook à envoyer CD, T-shirt et autres objets aux punks d'Aceh. Leur page suit quotidiennement les collectes. Sur leur site, le groupe canadien Propagandhi dénonce « une violation des droits de l'homme » et déclare son empathie pour les punks d'Aceh, imaginant « leur rage et leur isolement ». Pendant que les punks indonésiens inspirent des vidéos musicales ou commentées aux punks du monde, le label Aborted Society prépare une série de mixtapes. Sur le Web, une pétition a réuni 9 000 signatures en une semaine, et les appels à manifester fleurissent de New York à Londres.



Punk d'indonésie


Nous tenons à stipuler que ce billet n’a pas pour but de stigmatiser tel ou tel religion car pour nous toutes religions est une aberration humaine. De toute manière ce qui arrive en indonesie n’est qu’une preuve de plus des méfaits du fascisme politique ou religieux peut importe d’où il provient.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!