dimanche 11 décembre 2011

Billet d'humeur du dimanche 11 décembre 2011 (Bilan de la manifestation en soutient à Rodrigue victime d’une agression raciste à Calais)


En ce dimanche 11 décembre 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Le Groupe de Béthune et l’ACF (Action Contre le Fascisme), ce samedi,  se sont rendu à calais pour la manifestation en soutient à Rodrigue victime d’une agression raciste le 15 octobre.  Nous sommes déroutés par le manque de mobilisation, le comité de soutient ayant réunit 30 personnes voir 40, les agressions racistes deviendraient elles normales dans ce pays ??? Manifestation calme mais finalement stimulée par quelques slogans bien de chez nous à coup de mégaphone et de C de l’ACF qui grâce à son BTS en mégaphone option slogan antifa a encore fait des merveilles...Un bel élan étant installé, la manifestation s'est terminée dans le calme. Après des échanges et la rencontre de Rodrigue et sa maman Clémentine, la manifestation, c’est disloqué. 

Sur le retour vers le véhicule (dans une artère commerçante du centre de calais) nous remarquons (stipulons que nous sommes 4) une voiture avec des "bonehead" à l'intérieur qui nous regardent avant de mettre leurs clignotant précipitamment ... mais rien d'alarment .... Puis plus loin, deux gars rangers lacets blanc, bombers et sweat bleu à capuche,  nous double sur le trottoir style de rien mais finissent par se retourner bien évidement. On avance encore  et là une bande de 10 à 15 types très stéréotypés fachos (rangers, montantes, treillis, bombers et crane à nue) vient vers nous donc  opération camouflage dans la foule et on attend que ça "se" passe. Mais les deux gars sweat capuche bleu repassent et les gars de la voiture arrivent.  Bon là deux solution .... (Rappelons que nous sommes 4) Soit on avance en version kamikaze soit et c'est ce que l'on choisi, on entre dans le premier magasin.



Nous nous  signalons  à la gérante du commerce,  qui appelle  les perdreaux locaux ayant peur pour son commerce, ce que nous comprenons et nous installe au fond du magasin. Nous voilà un peu coincés  avec les fachos qui passent et repassent devant la boutique en nous fixant. Là au bout de 15 minutes assez longues, car nous sommes prés à riposter  en cas de rentré de fachos dans le commerce. Les perdreaux arrivent et décide de nous escorter à vu .....C'est à dire nous a pied et eux en restant dans leurs véhicules...On est donc partis  sans trop trainer et hop voiture merci les gens et bye bye.

Il est complètement aberrant et inadmissible des voir les fachos prendre la pavé à Calais ou ailleurs à la vue de tous. Ce qui nous conforte dans nos convictions de combattre cette  idéologie puante,  afin de ne pas voir l’avènement d’un 4 éme Reich de violence.  En tous cas saches Rodrigue, que si besoin nous seront toujours là.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!