vendredi 4 novembre 2011

Billet d'humeur du vendredi 4 novembre 2011 (G20 et SDF)


En ce vendredi  04 Novembre 2011, quoi de neuf en ce monde ???  Avez-vous vu Zebulon 1er recevoir, garde nationale en tète,  les puissants de ce monde à son G 20 de cannes et le cout que tous ce luxe à du coûter aux contribuables de tous poils. Et pendant ce temps la à Paris, une maman, âgée de 38 ans, appelait au secours en portant son nouveau-né dans ses bras, dans le  XIVe arrondissement, une maman, sans domicile fixe qui a été prise en charge par les pompiers et une équipe du Samu. Des secours qui n’ont pas pu sauver le bébé. La maman a été hospitalisée.

Selon le collectif Les Morts de la rue, cette maman SDF, de 38 ans, vivait sous une tente avec son mari, âgé de 39 ans,  rue de l’Observatoire, dans le XIVe arrondissement de Paris depuis peu de temps.  « C’est le seul endroit où l’on a pu s’installer avec une tente, et ma femme était déjà enceinte de presque 8 mois » confie Miloud, le père de l’enfant en racontant  comment s’est passé l’accouchement  « Quand les contractions sont venues, j'ai vu ma femme pliée en deux dans la tente et elle m'a dit "fais-le"... j'ai commencé à la voir pousser, pousser et j'ai accueilli la tête du bébé et dès que la tête et les épaules étaient passés, après tout est sorti... Mais elle était inerte, j'ai fait 10 minutes de bouche à bouche... Et puis bon, on avait appelé les pompiers, mais trop tard, ils ne sont pas arrivés assez vite, ce n’est pas de leur faute... voilà, aujourd'hui ils nous signent les papiers de décès. »




Un papa qui dit que sa petite-fille devait s’appeler Dolorès-Christina et que le couple avait décidé de l’amener à l’hôpital, "dès que le moment serait venu", mais que sa femme avait "une réticence à aller à l’hôpital". Miloud dit avoir obtenu une chambre d’hôtel, le lendemain du décès du bébé "J’aurais pu avoir ma fille avec moi". Mais selon lui, le couple a toujours été orienté vers "le 115 ou d’autres organismes, mais bon on a trouvé porte close pratiquement partout. L’histoire elle est là, j’ai accouché ma femme et j’ai vu mon bébé, elle était morte".

Mais revenons à cannes ou l’on voit, quotidiennement,  les repas des maitres du monde,  qui a mon avis non pas était créer par Lucien le cuisinier de « la patate du fume »  la brasserie des quartiers pauvres de cannes (et oui la bas aussi la misère existe)  et pendant se temps la un peu partout en France des communes prenne des arrêtés  interdisant la fouille des poubelles aux SDF et autres affamés, sous peines d’une amande de 38 euros. Car ces pseudo maires  pensent que faire les poubelles est un volent !!!  Certes les commercent gaspillent  atrocement de nourriture qu’ils jettent, mais qui reste consommable. Quel mal font ces homme ou femmes en les prenant pour ce nourrir pendant que les gros s’engraissent  tant et plus.



Alors Amis face à ces deux info nous devrions pouvoir interpeller  à cannes les maitres du monde et surtout en interpeller  zebulon 1er et son leadership  en lui demandant comment va sa fille pendant que Miloud et sa femme pleurent la leur ou en demandant à Obama et son autre leadership ou à Merkel, si ils ont bien manger et chanter «  j’ai bien mangé, j’ai bien bu » pendant que des êtres humains meurent de faim et reçoivent  des amendes pour avoir oser s’installer aux  restos  poubelles !!!!

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!