jeudi 27 octobre 2011

Victoire populaire face à Cora


Peuple en colère via Internet  1, Cora 0. Mercredi soir, la direction de la chaîne d'hypermarchés a finalement fait marche arrière dans l'affaire d'une caissière accusée de vol. «La direction de Cora Mondelange a décidé de ne pas poursuivre la procédure engagée à l'encontre d'une salariée du magasin», écrit le groupe sur sa page Facebook officielle. Traduction, face à la mobilisation des internautes sur Twitter et Facebook, Cora a décidé d'arrêter son suicide médiatique.

La caissière, employée depuis dix ans par  l'hypermarché et gagne 940 euros par mois, était en procédure de licenciement pour avoir récupéré une réduction d'un euro sur un ticket de caisse abandonné par une cliente. Cette représentante du personnel CGT de l'hypermarché a livré sa version des faits au micro de France Inter ce mercredi: «J'ai pensé à mon fils de 8 ans, je l'ai détaché, mais vraiment au vu de tout le monde, et juste après, à 14 heures, à la fin de mon service, on m'a interpellée, l'adjoint de la sécurité et ma chef de caisse me disant que c'est la propriété de Cora».

Cette histoire de licenciement abusif et rétropédalage de l’employeur du a l’ampleur de la contestation sur le net prouve que si nous sommes unis, contre le capitalisme le plus dur, nous pouvons gagner toutes les batailles et instaurer un autre mode de vie.