lundi 3 octobre 2011

Billet d'humeur du lundi 3 octobre 2011 (Ce qui nous attend le 8 octobre à Lille)


En ce lundi 3 octobre 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Samedi prochain à Lille aura lieu une manifestation des ultras nationalistes néonazis, à quoi doit on s’attendre car peux de gens (même dans nos rangs) se rendent compte de la dangerosité de l’événement  et a écouter  nos journaliste et autres politiciens se sera juste voir limite un défilée folklorique. Une telle  manifestation à déjà eu lieu à Paris le 8 mai  avec les mêmes protagonistes  devant les yeux choqués et outrés des habitants de la capitale.  

Car c'est sous ce slogan "La France est de retour, tous unis contre le mondialisme". Qu’était convoqué le dimanche 8 mai au matin à Paris, le rassemblement traditionnel de l'extrême droite radicale, à l'appel du C9M, de Troisième voie et des JNR (les mouvements de Serge » facho » Ayoub), de la Nouvelle droite populaire (Roland Hélie et Robert Spieler), de Terre et Peuple (Pierre Vial), du Renouveau Français et du GUD et des identitaires de tous poils dont nos fachos local de la vlaams Huis  et artésienne. Fait notable: pour la première fois, un responsable du Parti de la France de Carl Lang (ancien F-haine connu de nos régions), en l'occurrence son n°2 Thomas Joly, a assisté au défilé. L'an passé, M. Lang avait refusé de s'associer à l'évènement en raison de son caractère "sulfureux". A l'époque, il ne souhaitait pas se voir assimiler aux rangs, très boneheads, de l'extrême droite "hard".




Malgré une très large publicité donnée par les organisateurs à leur initiative, sur Internet et les réseaux sociaux. La participation est restée la même qu'en 2010, environ 700 personnes, 3000 selon notre serge mais a mon avis vu l’état de son neurones il  a du mal avec les additions. Un gros dispositif de plusieurs centaines de policiers en tenue et de gendarmes mobiles, avait été déployé dans le quartier Madeleine-Opéra-Pyramides. Car une contre-manifestation à l'appel de plusieurs organisations libertaires (Fédération Anarchiste, CNT, Alternative libertaire, etc.…) et du syndicat SUD-Etudiants, était organisé au même moment et à un jet de pierre du premier défilé.

La grande nouveauté du cru 2011 était la présence de plusieurs mouvements étrangers: les Belges de Nation sont venus de manière plus étoffée que l'an passé; mais il y avait aussi les Espagnols du MSR, mouvement néofasciste "d'extrême droite subversive". Il faut dire que Troisième voie organisait dans la foulée du défilé, un meeting "inter-national" avec des représentants des deux partis précités, mais aussi de Genève non-conforme, du mouvement flamand NSA et les Italiens de Sinistra Nazionale.

Vous trouverez ci-dessous les vidéos de propagande des nazi après le c9m, ainsi que la diarrhée verbale de serge « facho » Ayoub (fin de la 2ème vidéo) qui nous joue son Mussolini de poche.






Voila ce qu’il nous attend à Lille le 9 octobre.  Pouvons-nous laisser cela arrivé dans notre région ????  la réponse et bien évidemment NON. La région Nord- Pas De Calais a déjà eu les stigmates  du nazisme et elle a été un haut lieu de résistance avec le réseau voix du nord entre autres. En mémoire des résistants et de nos camarades anarchistes espagnols tombés  lors de la guerre civil  en 1936, mais aussi pour nos enfants. Nous devons montrer  à  ces néonazis que le peuple ne veux plus de leur théorie haineuse.  Pour cela nous seront nombreux lors de la grande manifestation antifasciste de Lille le 8 octobre à 15 h, place du marché de Wazemmes.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!