jeudi 1 septembre 2011

Communiqué de la liaison de Béthune suite à la lettre du Maire d’Auchel

La municipalité d’Auchel dans sa lettre du maire "Auchel aux Auchellois",  nous fait part  de son point de vue des affrontements qui ont eu lieu le mercredi 26 juillet 2011 durant le marché. 








Certes la municipalité d’Auchel  face a l’implantation de la « Maison de l’Artois », repaire fasciste et identitaire, n’a aucune responsabilité tant sur la vente du local ni sur la reconnaissance de cette simili association par la préfecture. Car c’est cette dernière qui aurait du l’interdire face au danger qu’elle représente. Mais vu la complaisance de l’état UMP  face aux mouvements d’extrême droite, sommes nous surpris du contraire ???

Par contre quelques  vérités et mises en garde doivent être faite suite à ce courrier municipale.

Dans un premier temps cette missive parle de la «Maison de l’Artois» comme je cite « proche de l’extrême droite identitaire ». Il faut appeler  un chien un chien et un chat un chat. Faut-il rappeler que cette association a comme vice président, Claude Herman, lui-même président de la vlaams-huis de Lambersart, autre repaire d’identitaire de Lille (59), mais aussi un ancien membre du service de sécurité du FHaine de Jean-Marie Le Pen, et qui est fier de mettre sur son site de la vlaams-huis  la charte autonomie nation (1) (voir ci-dessous) que l’on retrouve sur le site de la 3eme voie (2) parti fasciste crée par Serge Ayoub aka Batskin, connu pour ces actes de violences raciste depuis des années. N’oublions pas non plus que repaire de Lambersart  est aussi celui de opstaan (3) autre mouvement qui pollue Lille de ces actes fascistes. Par conséquent,  le terme « proche » n’a plus à avoir lieu mais d’extrême droite fascisante serait plus propice.


                                          Charte autonomie nation


Dans un Deuxième temps, la mairie déclare Que la CGT et la CNT sont des incendiaires suites à leur venus sur le marché et leurs soit disant taguage de la Maison de l’Artois, avez vous des preuves pour dire que ces  tags sont des mains des antifascistes car l’on peut  mettre des inscriptions sois même sur un mur et en accusé un tiers,  cela c’est déjà vu. Non ??? Mais ce qui nous surprend le plus c’est la dent dure de la municipalité contre la Confédération Nationale du Travail et son représentant jacques Kmieciak connu pour son militantisme honnête et fort appréciable dans ce pays aux mains d’un capitalisme fort et dur. Quand à son action pour la libération de Joelle Aubron et Nathalie Menigon d’Action Direct, toutes deux malades.  La première d’une tumeur au cerveau, qui a eu raison d’elle en 2006 et la seconde par les suites d’un Accident Vasculaires Cérébrales.  N’est ce pas honorable ??  Alors qu’en 2002, Maurice Papon  été libéré pour raison de sante après sa condamnation en 1998 pour complicité  de crime contre l’humanité durant la 2eme guerre mondial. Y a-t-il 2 poids et 2 mesures dans la justice de ce pays ???  Par contre grand silence dans le brulot de la mairie sur Tony Vanhemelsdael, condamnait en mai pour avoir exprimé des slogans nazis au stade Bollaert à Lens (« Erreurs de jeunesse », estime Nicolas Colin president de la Maison de L’Artois), ce dernier étant le responsable de la sécurité de l’association d’Auchel, que dire de plus !!! Mais qui as dit que les identitaires étaient des fachos ???? 

Enfin, nous tenons à faire remarquer a la municipalité d’Auchel  que la politique de l’autruche qu’elle préconise, en, je cite «  tenir ce mouvement  identitaire dans l’anonymat le plus complet » n’est pas la meilleur chose à faire car quand le ver est dans la pomme,  il faut traiter le pommier  avant que la vérole ne l’envahisse.
 
Voila les remarques que nous avions à faire sur ce billet de la mairie d’Auchel. Et qu’a aucun moment le combat et la surveillance des mouvances fascistes  ne doit cesser. NO PASARAN.

La liaison de Béthune de la fédération anarchiste



-------------------------------------------------------------------------------------------------
(1) http://www.vlaams-huis.com/article-la-chartre-83067923.html

(2) http://www.3emevoie.net/charte.ws

(3)http://www.opstaan.eu/