mercredi 28 septembre 2011

Billet d'humeur du mercredi 28 septembre 2011 (Douillet ou le retour de l'homophobie et la misogynie et les propositions fascistes de Droite Populaire)

En ce mercredi 28 septembre 2011, quoi de neuf en ce monde ??? L'homophobie et la misogynie caractérisaient-ils le nouveau Sinistre des sports ? Nommé ce lundi à la place de Chantal Jouanno, élue sénatrice, David Douillet est rattrapé par son passé. En effet, dans son premier ouvrage, "L'âme d'un conquérant", publié en 1998, l'ex-judoka de 42 ans y fait des déclarations surprenantes : "On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes !" bin voyons … Dans la série discrimination sexiste et homophobe on ne peut faire mieux non ?

Dans ce livre, David Douillet y expose aussi sa vision de la place de la femme dans la société, une vue de l'esprit particulièrement rétrograde :  "J'ai une authentique admiration pour les femmes qui vouent leur vie aux leurs. C'est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originelle d'élever les enfants. (…) Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer." Et  l’homme à la chasse pendant que l’on y est. Il y a pas à dire les proches de Zebulon 1er on tous des  relents du « travail famille patrie »

A la révélation de ces écrits, le comité Idaho, organisateur de la Journée mondiale contre l'homophobie, s'inquiète de la politique que mènera David Douillet à l'égard des "tapettes" dans le sport. "Jusqu'alors, le ministère des Sports avait un visage de circonstance en matière de lutte contre les discriminations. Le 17 mai 2009, à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, Rama Yade (l’alibi pro intégration de Zebulon 1er) avait lancé un grand plan contre l'homophobie", rappelle-t-il dans un communiqué. "Ce plan avait été plus ou moins poursuivi" par Chantal Jouanno, qui avait repris le poste et a démissionné lundi après son élection au Sénat, mais "cela va-t-il durer?", se demande le comité. "Le comité Idaho demande à rencontrer d'urgence le nouveau ministre pour discuter avec lui de tous ces dossiers". Il met d'ailleurs l'ex-mascotte des "pièces jaunes", ceinture noire de judo, au défi de devenir également "ceinture noire de lutte contre les discriminations". Mais ne rêvons pas de l’issu de cette réunion, « Parole parole et parole » disait la chanson.




Dans la série des gens de l’UMP bien rétrograde,  nous avons eu aussi hier les 80 propositions de la Droite Populaire de Mariani et Luca, qui souhaite entres autres, accrochons nous c’est du lourd, mettre fin à l'automaticité de l'acquisition de la nationalité française ou du regroupement familial. Mais aussi la création d'un service citoyen obligatoire et encore l’institution d'un seuil incompressible égal aux deux tiers de la peine prononcée, sans oublier le retour  d'un « vêtement scolaire » termes pompeux pour dire uniforme et enfin le plafonnement du cumul des minima sociaux à 75 % du SMIC, la limitation des services proposés par la CMU et la création d'un registre national pour lutter contre les fraudes. Pas mal hein, dans la série programme po-fachos d’ailleurs  le F-Haine a de nouveau appelait  les députés de la Droite Populaire à prendre "leurs responsabilités" et à rejoindre "la dynamique (mon c.. oui) lancée par Marine Le Pen"

Amis il est temps de se lever face à la monter des thèses fachos dans nos politiques, en qui nous n’avons jamais cru, car la bête est de retour, le peste brune refrappe à nos portes. Notre devoir est de réveiller  la population endormis entre autre par TF1 via jean pierre Pernaut et autres jeux débiles,  qui ont pour but de nous faire un tatare mental. Réveillons donc les gens face à cette menace et sortons  clamer haut de fort « No pasaran » comme à Lille lors de la manifestation antifasciste, du  8 octobre à  15h  Place du Marché de Wazemmes.


Voila encore un jour en ce beau monde…. Et pour faire un clin d’œil  à une amie de lutte, clôturons ce billet avec le …..Allez, allez, circulez il y a rien à voir !!!!!