lundi 8 août 2011

Billet d'humeur du lundi 8 aout 2011

En ce lundi 8 août 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Le krach boursier sera-t-il évité (au moment où j’écris – 4%) ??? Les places boursières tremblent mais qu’on se rassure, ce n’est pas pour nous,  ni pour eux,  qui  spéculent sur la dette. Mais pour les dirigeants de ce monde et leurs places au soleil car pour nous c’est pluie et froid. 

Regardons dans notre pays où Zebulon 1er aimerait bien faire un rappel de 5 ans l’année prochaine. Mais  comment faire avec cette dette,  ponctionner encore et encore  les pauvres bougres que nous sommes par le bais de taxe et/ou par la fin des services publiques, où le manque de personnel ce fait déjà cruellement ressentir. Comme par exemple dans les services hospitaliers, où dans peu de temps pour se faire opérer il faudra venir avec votre couteau et votre fil à recoudre. Ne parlons même pas de la sécu et le déremboursement constant des médicaments hors de prix, du au laboratoire qui cherchent du profil plutôt que de soigner les gens. Ce qui entraine que la population n’achète plus leurs soins d’où une paupérisation de la santé.

Mais je m’éloigne,  revenons à nos moutons,  je devrai plutôt dire nos loups de dirigeants. Et oui, 2012 arrive avec ses élections et bing une crise financière arrive… c’est balot me direz vous, car ils vont devoirs faire baisser ce déficit et revoir à la baisse leurs promesses électorales  jamais tenues.  Fini le travailler plus pour gagner plus de l’U.M.P (Union pour Ma Pomme) et du cotés socialistes  avec Aubry et Hollande (tiens, j’ai l’impression d’être au rayon fromage de ma superette avec ses deux là) fini aussi le avec nous cela ira mieux….

Pour aller mieux,  une seule solution, aux élections pestilentielles  rester à la maison et se souvenir de la phrase de Louise Michel « c’est que le pouvoir est maudit et c’est pour cela que je suis anarchiste ». Puis après militer et lutter pour une société de liberté, de solidarité, de proximité, de respect, de consensus, d’égalité, d’entraide et de culture c'est-à-dire une société LIBERTAIRE.

Avant de clôturer ce billet, j’aimerai avoir une pensée pour ces enfants de plus en plus nombreux qui ne partent  pas en vacances (+15% cette année, chiffre du Secours Populaire) et pour  Pierre-Just Marny  le plus ancien détenu de France (48 ans en prison),  qui c’est suicidé dans sa cellule hier à 68 ans,  ne voyant plus d’espoir dans sa vie. Ce qui prouve une fois de plus les conditions désastreuses du système carcéral.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!

             
                                               Pierre-Just Marny