samedi 6 août 2011

Billet d'humeur du samedi 6 Aout 2011

En ce samedi 6 aout 2011, quoi de neuf en ce monde ??? Quoi ??? L’agence de notation Standard and Poor's a dégradé la note des Etats-Unis de leur AAA à un AA+, suite aux déficits abyssales de ce pays. Le plus drôle dans cette histoire c'est que la Chine détient une grande partie de cette dette et fait la leçon à l'oncle Sam lui demandant de s'attaquer à celle-ci.

Mais qui sont les dirigeants des agences de notations, qui dirigent l’économie mondiale ???? Qui les nomme ???? Quelle légitimité ont-ils pour juger l'économie d'un pays qui déjà comme en Grèce amène de pauvres gens à la misère.

Le grand capital lui rigole bien de tous cela. Car il spécule sur la crise et achète des titres aux plus bas qui lui ramènera d'énormes dividendes lors de la remonté des places boursières le jour où  les états auront réduit leurs déficits, en pressant tel des citrons déjà sans jus le peuple qu'ils doivent soit disant protéger et nourrir.

Nous devons nous lever et reprendre en mains nos économies, reconquérir nos moyens de productions, nos logements et notre alimentation. En 1 mot comme en 100, il faut rejeter nos soit disant élites et passé à l'autogestion de nos moyens de subsistances.

Enfin Pendant que le G7 va se réunir d'urgence ce soir enfin de protéger les biens des gros de ce monde et permettre à ces dirigeants de protéger leurs sièges, en Syrie, le massacre continu de plus belle, encore hier le dictateur Bachar El Hassad a fait tirer sur son peuple à Hama faisant au moins 24 morts dans l’inaction et l’indifférence, normal le peuples syrien est pas cotés en bourse.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!