mercredi 24 août 2011

Billet d'humeur du mercredi 24 août 2011 (La rigueur en vue)


En ce mercredi 24 août 2011, quoi de neuf en ce monde ??? C'est la rentrée pour le gouvernement. Un Conseil des Sinistres s'est tenu dans la matinée, où il a été essentiellement question du budget de l'Etat. Au centre des discussions, les efforts supplémentaires auxquels doit consentir la France (donc nous pauvres bougres)  pour respecter ses engagements en matière de déficit public, après une croissance au deuxième trimestre plus faible que prévu. L'enjeu est la préservation de la note maximale que lui attribuent les agences, le "AAA". Le grand vizir François Fillon s'apprête à annoncer, en fin d'après-midi, 3 à 4 milliards d'euros de recettes et d'économies supplémentaires à réaliser dès cette année et 10 milliards l'année prochaine. Les mesures, sur lesquelles Bercy a travaillé ces derniers jours, sont le détricotage partiel des exonérations de cotisations sur les heures supplémentaires et la création d'une contribution exceptionnelle sur les hauts revenus mais qui sera suivi il en certain par d’autres privilèges annulant ou atténuant cette contribution. Période des élections obliges et puis n’oublions pas que Zebulon 1er à des amis chères au CAC 40.

Lors de cette annonce, prévue à 18h à Matignon, le Premier sinistre annoncera également les nouvelles hypothèses de croissance pour 2011 et 2012. Compte tenu du ralentissement économique, les objectifs initiaux de 2% cette année et 2,25% l'année prochaine sont caducs et  de la baisse du pouvoir d’achat de -0.6 %. En même temps, on n’a pas attendu  ces chiffres pour ce rendre compte que nous n’avions plus les moyens de rien. Après son intervention à Matignon, Le vizir Fillon détaillera ses choix au journal de 20 heures ce soir sur TF1 (tiens... La chaine de leur riche ami Bouygues et pourquoi pas la chaine du service public ???). Les décisions concernant l'année 2011 seront examinées à partir du 6 septembre par le Parlement, dans le cadre du collectif budgétaire sur la Grèce.

Ces tristes sires de politiques n’écoutent  en rien la rue qui souhaite que seuls les riches payent. Comme ceux qui se domicilient en suisse ou en Angleterre afin de ne pas payer leurs impôts en France.  Peuple de France et du monde réveille toi, lève toi et sortons tous ces pisses  vinaigre et instaurons l’anarchie libertaire dans ce monde avec l’autogestion comme vue économique.  Et là, ils verront que le peuple  vivra enfin décemment et heureux.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!