lundi 22 août 2011

Billet d'humeur du lundi 22 août 2011 (Lybie libre? Affaire DSK, Cout de la rentrée universitaire)


En ce lundi 22 août 2011, quoi de neuf en ce monde ??? La Libye se libérait elle de Kadhafi ? On ne va pas pleurer la chute du dictateur libyen, loin de là. Mais le peuple libyen doit rester vigilant à ne pas ce faire voler sa révolution. Car le CNT (Conseil National de Transition) est soutenu par l’OTAN et la France via Zebulon 1er, qui encore en 2007 recevait  le dictateur  pour la signature de divers contrats d’une dizaine de milliard d’euros. N’oublions pas que la Libye  a des ressources naturelles importantes (pétrole, gaz, schiste) et que si nos capitalistes de dirigeants se sont empressés à reconnaitre ce conseil, c’est qu’ils ont eu des garanties  face à ces ressources et de la continuité de pouvoir les exploiter. Peuple libyen reste vigilant,  car il est bien de virer  une dictature mais pas pour faire rentrée une autre nommée capitalisme.


Autre sujet qui revient à l’affiche, c’est l’ « affaire » DSK car aujourd’hui ou demain cet apôtre du capitalisme conquérant va certainement avoir un « non lieu » dans son histoire de viol à new york. Certes nous ne pouvons pas juger cette affaire car nous n’avons pas toutes les pieces. Mais le procureur Cyrus Vance prendra t il en compte aussi de Tristane Banon, qu’on aurait fait taire pour les ambitions de sa mère (député socialiste) et sur l’autel de l’omerta du PS, mais aussi des hôtesses de l’air  importunées  par l’ex patron du fmi et enfin des rapports médicaux de Nafissatou Diallo parlant de viol. Car il est facile de juger en ne tenant compte que du volet concernant la moralité et les mensonges de cette femme aux services de l’immigration lors de son arrivé aux USA, pensant trouvé là un pays de liberté et de lumière. La justice montrera t elle encore ces liens de subordinations  avec les puissants de ce monde et son racisme sournois, surtout aux USA où la communauté africaine le subis tant et plus.



Mais toutes ces infos internationales vont permettre de ne pas parler de l’augmentation dans nos contrées de 4.1% (chiffre de l’UNEF (Union Nationale des Etudiants de France) des couts  de la rentrée universitaire  du à la flambé du logement, des restaurants universitaires et des frais d’inscription. Ce qui entrainera  soit une précarisation de nos étudiants (sdf, logements insalubres, prostitution) soit l’abandon pur et simple des études. Ce qui arrange bien nos dirigeants, car plus le peuple est inculte, plus il est corvéable à merci et influençable. A l’inverse la société libertaire, dont nous souhaitons, cherche a faire évoluer les connaissances de son peuple. Comme le prouve l’histoire avec comme apogée l’Espagne de 1936.





Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!