jeudi 11 août 2011

Billet d'humeur du jeudi 11 août 2011 (Mairies UMP contre les roms et camp de vacances fasciste)

En ce jeudi 11 août 2011, quoi de neuf en ce monde ??? La xénophobie en France n’est vraiment pas en vacances, la preuve à Marseille où la police vient de déloger ce matin une centaine de roms, dont 30 enfants,  qui occupaient les pelouses de la porte d’Aix de la Cité phocéenne. Environ 70 policiers ont encerclés  les familles de roms en leurs demandant de quitter les lieux  avec bien entendu des contrôles d’identités, Bernard Eynaud, responsable de la Ligue des droits de l'Homme (LDH) estimant que «  la situation est glauque et écœurante ». Seule proposition de la mairie (UMP) ce fut de les envoyer vers des centres de sdf non adapte à la vie en famille. Triste monde !!!

Dans la série des mairies UMP à l’avant garde de la xénophobie, on trouve La Madeleine prés de Lille (59) où le maire, par arrêté depuis le 1er août, a interdit la mendicité et la fouilles des poubelles dans les rues de sa cité et histoire de bien montrer  à qui s’adressait  cet arrêté liberticide,  il a fait traduire ce torchon en roumains et bulgare. La prochaine étape c’est quoi ??? Le marquage au fer rouge comme du bétails ???

Tiens vu que c’est les vacances jouons un peu !! Quel est le point commun entre Ares (le dieu grec de la guerre et de la destruction) et les identitaires d’extrême droite  de la huis vlams de Lambersart  prés de Lille (59), qui est aussi la grande sœur de la maison de l’Artois à Auchel prés de Béthune  ???? Et bin un camp de vacances du genre musclé, qui ce déroulera du 21/08 au 28/08 avec comme slogan « se dépasser est un devoir » et comme objectif,  je cite « après vous avoir amenés au bout de vos limites, avoir appris la cohésion de groupe, ce camp (le mot est dit) sera sur l’entraide dans l’adversité et le sport de combat ».


En résumé venez vous entrainer à être de parfait petit soldat de l’armée d’extrême droite identitaire. Et à moins d’être un demeuré de premières, tout cela s’éloigne des statuts de l’association qui souhaitaient  valoriser la culture flamande. Que fait la préfecture pour fermer cette  association dont les statuts masquent  en fait le but de réunir l’extrême droite la plus virulente du Nord-Pas De Calais.

Relevons-nous camarades et  restons vigilants prés à combattre tous les comportements xénophobes de toutes les extrêmes droites qui polluent les pensées de nos concitoyens.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!