dimanche 7 août 2011

Billet d'humeur du dimanche 7 aout 2011

En ce dimanche 7 août 2011, quoi de neuf en ce monde ???  Jolie !!! Mon cher voisin est tout fier de me montrer sa nouvelle voiture de marque allemande avec toutes les options, même le g.p.s. qui lui permettra de ne pas se perdre quand il ira à la superette du coin de la rue. On sent de la joie dans sa voix à me dire "je me suis acheté une belle voiture hein ?? " et moi de lui répondre "mon cher voisin tu viens de t’acheter un nouveau crédit bancaire ".

Et oui, beaucoup de gens vivent en pensant posséder un bien mais ne possède que des chaines reliées directement aux banques ou autres organismes financiers. 20 ans de chaine pour une maison, 5 ans pour une voiture….

Le système favorise cette dépendance financière, regardez un peu la publicité qui gangrène notre télé poubelle entre une ange gardienne mielleuse et le journal "travail, famille, patrie" de Jean-Pierre Pernaut, c’est des flashs incessant de société de prêt. On te prête pour Noel, On te prête pour les soldes, on te prête pour les vacances. Dans peu de temps et vu la montée des prix on te prêtera même pour t’acheter un steak.

Mais ces chaines financières entrainent un autre phénomène. C’est la peur de la lutte sociale car combien de fois lors de grève on entend dire " ils nous empêchent de travailler " ou " j’aimerai bien faire la grève mais je vais perdre des sous ". Bien que comme disait Coluche " les gens ne veulent pas de travail seul du pognon leur suffirai ", le problème reste que  sans leurs salaires, pas de possibilité  de rembourser  les intérêts du crédit bancaire, revolving ou issu de carte de fidélité des diverses  officines d’achats. Tout cela entraine donc une société amorphe aux injustices sociales de tout ordre et aux mains de ses créanciers bourgeois.

Mes amis levons nous tous d’un seul bloc, unis contre les loups qui nous mangent notre maigre laine sur le dos et créons enfin cette société libertaire chère à nos cœur car seul ce mode de vie permettra aux financiers qui nous tiennent par la gorge de rabaisser leur caquet face à la détermination du peuple.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!!!